jeudi 11 août 2011

J'ai testé pour vous le millefeuille au camping

J'avoue que quand j'ai su que mes trois semaines de vacances se passeraient dans un camping en Vendée et sous tente (mon côté aventurier !), j'ai tout de suite pensé au millefeuille !! Comment j'allais faire pour continuer mon petit rituel dans les règles de l'art alors que je n'avais le droit qu'à un sac de voyage, que forcément la tente n'a pas de salle de bains et que normalement il allait faire chaud (je dis ça mais en même temps la première semaine il a plu un jour sur deux !) ??

Il a fallu bien réfléchir pour me concocter un seul rituel pour le matin et le soir, qui prenne pas trop de place et qui résiste bien à la chaleur. J'ai donc misé sur la simplicité et l'hydratation.
Etape 1 : huile de jojoba combinée à un peu de mousse de babassu. J'avais vu ça sur le groupe facebook du millefeuille et c'est vraiment pas mal comme combinaison, l'huile s'enlève beaucoup plus facilement !
Etape 2 : savon d'alep liquide pour éviter que mon savon traîne partout. Seul bémol : il sent pas vraiment bon !
Etape 3 : eau thermale d'Avène testée et approuvée par nombre d'ouailles parce que l'hydrolat n'aurait pas résisté aux chaleurs de la tente !
Etape 4 : sérum à l'aloe vera que j'utilise habituellement le matin. Je zappe le contour des yeux.


Ce que j'en pense
C'est un peu compliqué de bien suivre son millefeuille au camping. Je le fais bien deux fois mais pas comme il faudrait !! Une fois le matin, ça c'est bon ! Une deuxième fois sous la douche après la piscine ou la plage. Mais j'avoue que le soir j'ai pas vraiment la foi d'aller dans le froid bloquer 15 minutes les toilettes pour handicapés où il y a un lavabo qui sont les seuls ouverts dans notre secteur... En plus c'est le soir que je me maquille, bref, pas terrible du tout mais pour le moment ma peau ne m'en veut pas trop, dans une semaine je rentre et je reprendrai tout bien comme avant !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. pour ma part, j'ai reduit le lait demaquillant + gel nettoyant à une eau micellaire enrichie en caprylis. que je rincais. + creme de jour tres tres legerement bonne mine (en rando le fond de teint n'est aps ce qui tient le mieux! lol) ma peau a l'air d'aller bien au retour! hihi

    RépondreSupprimer