vendredi 29 juillet 2011

Fond de teint crème oil-free

Malgré tous mes échecs en matière de fond de teint, j'ai voulu retenter l'expérience. Je suis un peu têtue ;-) J'ai vu la nouvelle recette d'Aroma Zone à base de caprylis, le fond de teint oil free. Je me suis dit qu'un fond de teint sans huile, ça pouvait être pas mal pour ma peau mixte. Alors c'est parti !

Ingrédients pour 30ml
Phase A :
Caprylis : 4,5g/5ml
Cire émulsifiante n°3 : 1,2g/2 cuillères TAD
Oxyde minéral rouge : 1 cuillère SMIDGEN
Oxyde minéral jaune : 3 cuillères DASH
Oxyde minéral noir : 2 cuillères DROP
Phase B :
Eau minérale : 18g/18ml
Oxyde de zinc : 4,5g/6 cuillères TAD
Phase C :
Fragrance Fleur de coton : 6 gouttes
Cosgard : 7 gouttes

Préparation 
Bien mélanger les ingrédients des phases A et B dans des récipients différents. Mettre les deux phases au bain-marie. Verser ensuite la phase B dans la phase A en mélangeant pendant 3 minutes. Mettre dans un récipient d'eau froide et mélanger encore 3 minutes. Ajouter ensuite la fragrance et le cosgard. Mettre en flacon airless.

Ce que j'en pense
Je ne sais pas si je vais y arriver...... Encore une déception ! Quand j'en mets, c'est comme si je ne mettais rien ! Aucun pouvoir couvrant, la couleur est la même que ma peau donc aucun effet bonne mine. Je mets par dessus une noisette de mon anticernes chauffé dans mes mains pour voir un résultat ! Je viens juste de prendre la photo et je m'aperçois en plus qu'il y a une couche de pigment au fond. Les flacons airless ne permettent pas vraiment de voir l'évolution des produits... Rendez-vous au prochain épisode fond de teint !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. c'est assez dur le fond de teint a faire en home made, il faut jongler entre oxyde de zinc ,dioxide de titane, jusqu"a la couleur desirée
    en tous cas je decouvre ton blog ,il est frais et tres agreable a lire!!

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait OK avec Letis; j'ai fait cette recette récemment pour une copine qui se mettait des tonnes de fond de teint cacabeurk, et comme je n'avais pas les cuillères doseuses, j'avais mis trop de couleurs et j'ai dû ajouter de l'empâtage blanc maison pour l'éclaircir. Le résultat, un fond de teint beaucoup trop couvrant pour moi qui n'en utilise pas,(j'ai mélangé le mien à ma crème de jour pour atténuer la couvrance), mais ma copine pour qui le fond de teint est comme une seconde peau a été totalement bluffé du résultat à tous niveaux et ne jure que par celui-ci désormais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai abandonné totalement pour le moment !!! J'ai acheté du maquillage minéral bio, ça me convient bien. Et ce n'est pas une entorse à mes principes donc tout va bien !! Je réessaierai peut-être plus tard...

      Supprimer
  3. Je V tester ta recette ds quelques jours car je fais de la BB crême mineral,& finalement elle plait plus aux copines qu'a moi qui est besoin de couvrance. La BB crpme , ok, C génial mais passé un certain age??Trop 2 choses a camoufler, mais belle effet bonne mine !!
    Je réalise ta recette & te donne mon avi dés la 1ère utilisation de ce fond de teint oil free
    Mercipourcesîte que je decouvre avec gd enthousiasme...
    Cococure
    PS: peuton participer plus d'une fois au concours...C mon anniv le 14 mai ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr Cococure !! Tu peux avoir une autre chance en relayant l'info sur facebook sinon il faut que tu te crées une autre adresse mail ;-)
      tu me diras ce que tu penses de ce fond de teint, moi je ne le trouvais pas assez couvrant... j'ai abandonné le maquillage maison pour le teint, c'est trop compliqué d'avoir et la texture et la couleur que je veux :-((

      Supprimer