samedi 21 mai 2011

Crème visage bonne mine à la carotte - Etape 5 de mon millefeuille home-made

Je vais vous présenter mon premier bébé que j'ai créé toute seule comme une grande ! Bon, c'est sûr, ce n'est pas la révolution, ni la recette la plus compliquée du monde mais il faut bien commencer !
Il me fallait une petite crème de jour, hydratante. J'aurais pu en faire une strictement adaptée à ma peau mixte mais j'ai voulu explorer une autre piste les beaux jours arrivant ! Alors voilà la crème bonne mine (grâce à la carotte) mais quand même adaptée (avec l'HV jojoba et l'extrait de concombre).

Ingrédients pour 50ml
Phase A
HV jojoba : 5ml
Macérât huileux de carotte : 10ml
Cire émulsifiante n°3 : 3 pelles de 2ml
Phase B
Eau minérale : 30ml
Phase C
Protéines de soie liquide : 1,7ml
Extrait de concombre : 2,3ml
Fragrance Fleur de coton : 15 gouttes
Cosgard : 0,3ml

Préparation
Mettre au bain-marie la phase A et la phase B chacune dans un récipient. quand la cire est fondue, verser la phase B dans la phase A en remuant pendant 3 minutes. Puis placer le récipient dans un bol d'eau froide en continuant de remuer pendant 3 minutes. Ajouter ensuite les autres ingrédients.

Ce que j'en pense
J'adore la couleur ! Cette petite crème jaune c'est bien sympathique et le matin quand je ne suis pas bien réveillée ça m'aide !! Et l'odeur aussi... ah la fragrance Fleur de coton, c'est une tuerie ! Bon sinon sur la crème en elle-même je la trouve beaucoup trop riche, j'aurais dû mettre moins d'huile et baisser le dosage de cire émulsifiante... Mais bon pour un premier essai je suis contente tout de même !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire