samedi 21 mai 2011

Crème de nuit anti-âge à la noisette - Etape 5 de mon millefeuille home-made

Je suis sûre que c'est aussi ça que vous aimez dans la cosmétique maison, mais ce que j'adore c'est pouvoir créer un produit sur mesure ! Parce que j'éprouvais de grands moments de solitude dans les rayons à la recherche de la bonne crème !! Oui, j'ai une peau mixte, non elle n'est pas mature encore, mais oui j'aimerais qu'elle soit anti-âge quand même... un peu compliqué à trouver... ou je ne suis pas douée... au choix ! Alors quand j'ai vu cette recette sur Aroma Zone, j'étais aux anges !

Ingrédients pour 50ml
Phase A
HV noisette : 10 ml
HV bourrache : 2,6ml
Ester de sucre : 7 pelles de 2 ml
Phase B
HA Hamamélis : 25,7 ml
Gomme xanthane : 1 cuillère DASH
Phase C 
HE Clémentine : 20 gouttes
HE Bergamote : 7 gouttes
Acide hyaluronique : 1 pointe de couteau
Cosgard : 10 gouttes
Vitamine E : 4 gouttes

Préparation
Mélanger les ingrédients de la phase A et bien homogénéiser. Verser la gomme xanthane en pluie dans l'HE d'Hamamélis tout en mélangeant. Puis verser lentement la phase B dans la phase A en remuant. Ajouter ensuite les ingrédients de la phase C.

Ce que j'en pense
C'était la première fois que j'utilisais l'ester de sucre et j'ai apprécié de zapper la case "bain-marie". Par contre au début j'ai eu peur d'avoir raté l'émulsion mais en persévérant elle est arrivée ! Cette crème est un délice !! Elle sent très bon et laisse la peau bien souple et hydratée. Et le matin je n'ai plus de problèmes de peau luisante ! Je l'ai fait à ma soeur aussi parce qu'elle l'avait essayé avec ce qui restait dans mon bol et était très contente du résultat sur sa peau le lendemain matin !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire