vendredi 29 juillet 2011

J'ai testé pour vous la teinture de cils

Si vous avez déjà parcouru ce blog, vous savez que je suis addict au fond de teint. Mais en fait c'est au maquillage que je suis accro !! Enfin par nécessité... Je ne sors JAMAIS sans fond de teint, mascara, crayon et eye liner ! Parce que j'ai un teint de bidet pas très régulier, des yeux bleus certes mais avec des cils d'albinos. Bref le matin au réveil n'est pas le moment que je préfère ! C'est un peu contraignant de toujours se maquiller, surtout en vacances quand on doit aller se baigner ! Je ne peux pas m'empêcher de me mettre du mascara alors que je sais qu'il y a 90% de chances que je ressemble à pandi panda très vite. Donc là pour mes vacances j'ai voulu tester quelque chose : la teinture de cils !

Me voilà donc chez Marionnaud qui propose cette prestation pour 25 euros. Je trouve ce prix raisonnable pour un mois de "tranquillité" ! J'arrive, un peu maquillée (je suis consternante !), et on m'installe sur une table d'esthéticienne. Elle me démaquille et là je regrette déjà ma petite huile de jojoba qui me démaquille tous les soirs parce que mes yeux commencent à piquer !! Elle me demande si je fais des allergies aux teintures, non, mais je commence à avoir un peu peur vu que j'ai les yeux très très sensibles. Genre les lingettes démaquillantes pour yeux sensibles de Demak Up me font pleurer pendant 10 minutes !! Elle m'applique une crème sur la paupière inférieure et pose dessus une compresse. Rassemble après tous mes petits cils pour les avoir tous bien et me demande quelle couleur je souhaite. Noir évidemment !! Mais on peut aussi faire la teinture en marron, gris ou bleu marine. Et là elle commence à appliquer la teinture sur les cils avec une toute petite brosse. Et le calvaire commence ! Mes yeux piquent comme jamais, les larmes arrivent, mais elle me dit que c'est normal et qu'après je fermerai les yeux le temps de la pose et que si ça bave un peu il ne faut pas s'inquiéter la teinture part vite sur la peau. OK ! Je commence déjà à me dire que c'est la première et dernière fois que je fais ça !!! Quand elle a fini la pose, elle me laisse me détendre les yeux fermés pour 15 minutes. Pique, pique et pique ! Je vais devenir aveugle c'est sûr !!!! Au bout de 15 minutes, elle revient, retire les compresses et m'applique des compresses d'eau froide pour enlever les résidus de teinture et calmer les yeux. J'avais peur qu'il faille faire attention un ou deux jours le temps que ça prenne bien mais non. 

Ce que j'en pense 
GENIAL !!! C'est très naturel mais mes cils sont bien noirs !!! Bon, vu que mes yeux ont pleuré j'ai un peu de teinture aux coins des yeux et sur la paupière, ça va bien avec mes cernes, mais ça va partir vite. Pour 15 minutes de "torture", je trouve que ça en vaut la peine ! On peut bien sûr se mettre du mascara par dessus parce que ça colore juste, ça ne fait rien pour le longueur ou le volume des cils. 
Je n'ai pas pris de photo avant mais si vous voulez voir un résultat avant-après, allez voir sur ce blog, le résultat est le même pour moi, peut-être même en plus flagrant vu que j'ai les cils plus clairs à la base ! Par contre je pense que c'est vraiment visible sur les cils blonds. J'ai une amie qui a fait une teinture de ses cils mais elle n'a pas vu de différence. En tout cas, je pense que je le referai de temps en temps, pour les vacances. Et ce soir, je vais me faire des compresses d'hydrolat de bleuet pour calmer tout ça ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. pas evident, la teinture de cils a faire ,lol, je suis estheticienne et je sais que toute estheticienne tremble avant de retirer le coton apres la pose ,de peur de voir sa cliente avec des yeux de ratons laveurs ,lol

    RépondreSupprimer
  2. ;-) Mais c'est vrai que ça part rapidement ce qui a coulé sur la peau !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa la teinture de cils...le résultat est intéressant et le regard magnifique !! trop cool pour les vacances !!! je vais essayer de trouver une esthéticienne peut être chez salon de beauté

    RépondreSupprimer