jeudi 28 juillet 2011

Déodorant efficacité 12h !!

Je sais pas pour vous, mais 12 heures d'efficacité pour un déo ça me suffit amplement parce que j'ai appris depuis toute petite à me laver tous les jours... Ils me font bien rire avec leur déo efficacité 72 heures !! Mais je voulais un petit déo bien efficace ! Comme à mon habitude j'ai recherché tous les actifs possibles et je me suis concocté une petite recette...

Ingrédients pour un roll-on de 50ml
Eau minérale : 20ml
HA de menthe poivrée : 20ml > régule la transpiration excessive
Gomme xanthane : 1 TAD et 1 PINCH > permet de gélifier un peu le déodorant
Poudre de pierre d'alun : 3 pelles de 2ml > antibactérienne, évite la prolifération bactérienne responsable des mauvaises odeurs, régulateur de la transpiration
Oxyde de zinc : 1 pelle de 2ml et 1 DASH > antibactérien, assainissant
Bicarbonate de sodium : 1 DASH > agent déodorant
Glycérine végétale : 0,8ml > hydratant et adoucissant
HE sauge sclarée : 10 gouttes > régule la transpiration excessive
HE palmarosa : 20 gouttes > antibactérien, régule la transpiration excessive et lutte contre les mauvaises odeurs
Extrait de barbe de Jupiter : 5 gouttes > puissant anti-microbien
Cosgard : 0,25ml

Préparation
Verser la gomme xanthane en pluie dans l'eau minérale et l'hydrolat de menthe poivrée en mélangeant bien. Rajouter ensuite les poudres en mélangeant bien entre chaque ajout. Puis terminer par les autres ingrédients. Mettre en roll-on.

Ce que j'en pense
Quand je l'ai préparé j'ai eu un peu peur de l'odeur mais en fait  j'aime beaucoup, c'est frais et végétal ! Pour l'efficacité, on échappe pas aux auréoles mais en tout cas on sent bon jusqu'au soir ! On verra aussi par plus forte chaleur, depuis que je l'ai fait, il n'a pas vraiment fait chaud par ici ;-) Il est beaucoup plus doux que celui que j'avais fait avant qui m'irritait un peu les aisselles. Par contre, je le déconseille après une épilation, ça m'a un peu brûlée ! Donc globalement plutôt contente du résultat ! Le seul bémol c'est le contenant, ce serait bien qu'Aroma Zone fasse des roll-on grande capacité transparent !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. oui et il faut bien dire qu'ils font la plupart de leurs tests en labo...donc efficaicté 72h, perso, quand j'etais encore aux produits kkbeurk...ca me fait bien rire!dans mon propre deo j'utilise aussi ces ingredients en partie. il n'ya que la sauge sclarée que je n'ai pas osé utilisé encore...

    RépondreSupprimer
  2. sur AZ j'ai vu qu'il était bien de l'utiliser en synergie avec la palmarosa pour la transpiration

    RépondreSupprimer
  3. oui tu as raison! ce qui me derange c'est le cote "hormonal" mais bon faudrait que j'essaie quand meme! quand j'utilisais ma pierre d'alun seule, je rajoutais une goutte d'HE de palmarosa. aujourd'hui dans mon deo j'utilise cette synergie là: Palmarosa, Bergamote sans furocoumines, menthe poivrée, tea tree et mandarine

    RépondreSupprimer
  4. C'est quoi ce côté "hormonal" dont tu parles ?? J'ai mal lu la page de l'HE de la sauge ??

    RépondreSupprimer
  5. ben je l'ai lu sur mes bouquins d'HE et la je viens d'aller voir sur AZ: :D
    - Action similaire aux oestrogènes, régularisation des cycles menstruels
    Déconseillé chez les sujets présentant mastoses ou cancéroses.
    Prudence en raison de son influence hormonale pour les femmes : parlez-en à votre médecin.

    RépondreSupprimer
  6. ah d'accord, je n'ai pas tout lu... bon je pense que je vais finir celui-là et j'enlèverai la sauge dans le prochain...

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Je vais bientôt poster la recette du déodorant que j'utilise depuis un an maintenant et que je préfère.

      Supprimer