mercredi 22 janvier 2014

Pour une année très slow !

En cette nouvelle année, je n'ai pas pris de résolutions. Sûrement la sagesse me pousse à ne rien me promettre ! Je préfère voir à la fin de l'année ce que j'ai réussi à faire plutôt que de tirer le bilan de ce que je n'ai finalement pas fait. Mais j'ai quand même décidé une petite chose : ne plus délaisser aussi longtemps mon blog ! Vous allez me dire que c'est facile de ne pas faire pire que six mois de silence...

Alors, je réfléchissais à un sujet pour faire mon retour. Et quel meilleur sujet que de vous souhaiter une merveilleuse année slow ! Et pour vous y aider, quoi de mieux qu'un petit guide !


Le guide officiel de la Slow cosmétique, ça vous dit ?

Après plusieurs mois de travail, nous avons, avec l'association Slow Cosmétique, décerné la mention slow à 26 marques et enseignes. C'est la première année pour notre toute neuve association que nous faisons cela. Nous avons étudié chaque candidature à partir de critères. La liste n'est évidemment pas exhaustive, il y a d'autres marques qui pourraient prétendre à la mention, et certainement que l'année prochaine d'autres marques voudront postuler à cette mention ! Pour annoncer tout cela et vous aider dans vos achats, nous avons préparé un petit guide qui non seulement reprend tous les principes de la slow cosmétique mais vous donne aussi plein de conseils et astuces, des recettes cosmétiques et surtout répertorie les lauréats un peu à la façon du guide Michelin.

Vous pouvez voir ici le sommaire de ce guide ! Et pour vous l'offrir, c'est par ici pour 5 euros !

Alors, votre année sera slow ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. héhé,salut toi!c'est vrai que ça fait plaisir de te voir ici! bisous!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est génial le slow, je trouve cependant qu'avec tout le tapage autour ca fait un peu peur de rentrer dans l'assoc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tapage ? Tu parles de la promo ou de certains commentaires désobligeants que j'ai pu voir ? Il n'y a aucune peur à avoir à rentrer dans l'asso, tu sais, l'adhésion est gratuite donc il n'y a aucune pression à faire rentrer plus de monde. Le seul fait d'avoir plus de gens est un encouragement, une émulation. On veut juste que les gens se dégagent du greenwashing, sachent lire une liste INCI pour acheter en connaissance de cause... On a rien à y gagner à part le "devoir accompli" !

      Supprimer