dimanche 17 mars 2013

Crème pour le corps Pelops

Pour aller dans mon petit colis grec, je voulais une crème onctueuse à base d'huile d'olive et de miel pour affronter les derniers froids de cet hiver qui n'en finit pas. Avec une petite odeur de soleil : lavande et figue.

Ingrédients pour 100g
Phase A
HV Olive de Kalamata : 15% (15g)
HV Amande douce : 15% (15g)
Olivem 1000 : 8% (8g)
Phase B
HA Lavande : 54,4% (54,4g)
Ajouts
Miel du Péloponnèse : 5% (5g)
HE Lavande vraie : 1% (1g)
EA Figue : 1% (1g)
Cosgard : 0,6% (0,6g)

Préparation
Mettre la phase A et la phase B chacune dans un bol au bain-marie. Quand l'Olivem est fondu, versez la phase B dans la phase hors du feu et mélanger jusqu'à complet refroidissement. Ajouter ensuite un à un le miel, l'HE, l'extrait aromatique et le cosgard en mélangeant bien.

Ce que j'en pense
Elle m'a donné un peu de fil à retordre cette crème !! Enfin tout se passait bien : j'avais une très belle crème onctueuse... jusqu'à ce que je rajoute le cosgard et là j'ai assisté à du grand n'importe quoi ! La crème commence à se déphaser ! J'ai réussi à la récupérer au prix de beaucoup d'efforts. Et elle n'a plus bougé jusqu'à ce que je l'envoie. Et quand je l'ai donné en mains propres à Celpoupette à qui j'ai fait le même colis, elle n'avait toujours pas bougé ! Ouf ! Par contre je crois que les variations de température ont eu raison de celle que j'ai envoyé à HLN...
En tout cas pour l'avoir testé j'ai beaucoup aimé. Elle est assez riche mais pénètre assez bien. Et elle laisse une petite odeur bien agréable...
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. j'aime ce genre de creme, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de lire tes 2 posts sur Pelops... Dis moi, ton blog est une vraie mine d'or. Moi qui croyais connaître des choses, je me sens toute petite avec les découvertes que tu proposes. Mais c'est un régal. L'ennui, c'est qu'il faudrait tout tester ! Hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es gentille ;-) Mais je ne révolutionne rien, tu sais !!
      Par contre, ça me fait penser qu'il manque encore quelques posts sur ce colis... oups...
      Je suis allée voir vite fait ton blog, il y a plein de posts qui m'intéressent, je vais y retourner quand j'aurai un moment ;-)

      Supprimer