mardi 12 mars 2013

Mon huile contour des yeux CHO like

J'avais beaucoup entendu parler de l'huile de beauté contour des yeux de CHO Nature sur le groupe Facebook maléfique du Millefeuille. Et c'est surtout le billet de Sonia qui m'avait fait saliver !! Les photos avant-après sont impressionantes !! Mais bon à 75 euros les 30ml, euh comment dire... c'est pas possible !! Alors en allant voir quand même sur le site de Mon Corner Bio, j'ai vu que la composition était bête comme chou : des huiles végétales, des huiles essentielles et de la vitamine E. Alors pour quoi ne pas la refaire ? Caroline de Mon corner Bio que j'avais vu du temps où la voutique à Saint Germain était encore ouverte (le jour magique où ma peau est entrée en contact pour la première fois avec le maquillage Lily Lolo, un jour béni en somme) m'avait gentiment offert un échantillon de cette huile miraculeuse. Elle m'avait aussi prévenu que d'autres cosméteuses avaient essayé de la reproduire mais que ça n'avait pas le même résultat. La cause aux matières premières qui seraient vraiment d'une qualité +++ chez CHO. OK, mais bon, je n'ai pas non plus des poches de malade, et j'avais quand même envie d'essayer. Alors avec la composition du produit trouvée en ligne, j'ai concocté ma petite huile.

Ingrédients pour 30g
HV noisette : 24,9% (7,5g) > pénétrante, protectrice, cicatrisante, adoucissante

HV rose musquée : 24,9% (7,5g) > assouplissante, antioxydante, prévient et atténue les rides
HV nigelle : 24,9% (7,5g) > antioxydante, nourrissante et régénérante
HV calophylle : 24,9% (7,5g) > cicatrisante, circulatoire
HE géranium Egypte : 0,08% (1 goutte) > antirides, favorise la fermeté des tissus
HE camomille allemande : 0,08% (1 goutte) > cicatrisante, décongestive
HE lavande vraie : 0,08% (1 goutte) > cicatrisante, régénérante
Vitamine E : 0,08% (1 goutte) > protège les huiles du rancissement, antiâge, améliore la microcirculation

Préparation
Un jeu d'enfant ! Mélanger tous les ingrédients et transvaser dans un flacon avec codigoutte.

Ce que j'en pense
Pour la formulation, j'ai fait très simple. Même proportion pour les quatre huiles végétales. J'ai préféré rester légère sur les huiles essentielles vu que c'est un produit qu'on applique très proche des yeux : on est donc à un dosage de 0,24% d'HE. Je n'ai eu aucune réaction alors que j'ai un contour des yeux et des yeux très fragiles et réactifs.
Sinon une seule goutte suffit pour les deux yeux, donc autant dire que ça prend longtemps avant de finir le flacon !! Il faut mettre une goutte sur un de vos index, le frotter un peu à votre autre index pour répartir l'huile et ensuite masser délicatement vos cernes. Je tapote aussi doucement sur l'arcade inférieure pour activer la microcirculation. Je n'utilise cette huile que le soir, parce que le matin je n'ai pas le temps d'attendre que ça pénètre avant le maquillage. Pour le matin, j'utilise en ce moment mon petit roll-on.
Je n'ai jamais eu trop de poches sous les yeux, mais depuis que j'utilise mon huile je n'en ai plus du tout (à part si je pleure mais bon ça reste exceptionnel). Par contre sur les cernes, s'ils sont atténués, ils n'ont pas disparus. Mais j'avais lu que ce n'était pas vraiment fait pour ça. Et mis à part mes rides d'expression (mais à part ne plus sourire et rire, je ne vois pas de solution...), je n'en vois pas d'autres à l'horizon !
Bref, j'en suis plutôt contente de ma petite huile !

EDIT 27/03 : je l'utilise depuis une semaine le matin aussi, parce qu'avec le retour du froid, je voyais mon anticernes Lily Lolo faire des trucs pas jolis sûrement dû au manque d'hydratation. Contour de l'oeil bien hydraté comme ça ! Au final, il a le temps d'être absorbé comme mon huile visage du matin pendant que je m'habille avant le maquillage !
Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. Une belle recette en effet , facile à tester :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui moi aussi le billet de Sonia m'a fait saliver mais le prix... gloups ! Du coup j'essaierai ta recette à l'occasion mais il me manque encore des HV et HE. Je n'ai pas de cernes violets mais des poches, qui se creusent de jour en jour ! Alors ce produit est faire pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  3. Trop chère à mon goût cette huile ! As-tu essayé la recette ? J'ai eu un échantillon par le biais du site ljdlb.com mais finalement j'ai renoncé à l'achat vu le prix.
    Jujub

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le prix est un peu cher... J'utilise ma recette depuis plus de six mois, et j'en suis plutôt contente ! Après, je ne saurai jamais si l'originale est plus efficace ;-)

      Supprimer
  4. Tu as mis de l'HE de lavande vraie mais je n'en vois pas dans la composition de l'huile CHO : c'est toi qui as choisi d'ajouter cette HE et si oui, pourquoi?
    Merci pour ta réponse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement elle n'est pas dans la composition de l'huile CHO. Mais j'aime beaucoup l'HE de lavande (le must have pour moi) et elle décongestionne en activant la circulation. Vu que c'est une huile que je supporte très bien, j'ai préféré l'associer aux deux autres en restant dans un dosage léger. J'avais en effet une petite appréhension sur l'utilisation des HE au niveau du contour de l'oeil !
      Voilà voilà tu sais tout ;-)

      Supprimer
  5. Merci pour ta réponse! Une petite dernière avant de me lancer dans le mélange : j'ai de l'HE de lavande fine et je ne trouve pas la différence avec l'HE de lavande vraie, tu penses que je peux utiliser celle que j'ai pour l'huile CDY?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ont les mêmes propriétés. La différence de nom est en fait une différence d'altitude de leur culture (la lavande fine n'est cultivée qu'à plus de 800m d'altitude).
      Donc aucun problème pour l'utiliser dans ce mélange ;-)

      Supprimer
    2. Merci pour toutes ces précisions et surtout pour tes super recettes!

      Supprimer
    3. Merci c'est gentil !! Je suis contente que mes recettes puissent servir à d'autres ;-)

      Supprimer
    4. lavande fine/vraie/officinale sont les mêmes : le seul nom à observer est le nom botanique: angustifolia.


      comme pour toutes les HE: un choisit une huile chémotypée, avec la provenance, la partie de la plante et surtout son nom botanique !

      Supprimer
  6. salut peux-tu stp donner le dosage en forme de goute (huile essentielle) et ml (huile végétale)merci et a tu des recette pour la couperose autour du nez merci pour tes conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dosage des huiles essentielles en gouttes est donné dans la recette. Pour les huiles végétales, il faut faire la conversion : masse (g) / densité = volume (ml). Sur les fiches d'Aroma Zone de chaque huile, tu trouveras leur densité.

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci :) Je l'aime toujours autant cette petite recette !

      Supprimer
  8. bonsoir vu la composition , ça a l'air d'être bon pour l'acné aussi. j'ai l'originale, et oui j'ai cassé ma tirelire ....mais malheureusement ça ne fait rien sur mes cernes alors désespérée par une acné hormonale liée à l'arrêt d'une pilule que je ne supportais plus, je tente depuis 2 jours, l'application de cette huile hors de prix sur le visage entier, on dirait que j'ai meilleure mine et que les boutons s'estompent...à suivre ce n'est peut-être qu'une petite accalmie hormonale comme j'en ai connue plusieurs fois en croyant avoir trouvé "le" produit miracle!!! je croise les doigts!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts pour toi aussi !! C'est vrai que pour les cernes elle n'est pas terrible, alors tant mieux si tu as trouvé une autre utilisation ;-) Tiens-moi au courant !

      Supprimer
  9. après 6 mois d'utilisation tu pourrais nous en dire quoi? amélioration des cernes? des rides? j'ai tout commandé pour la réaliser mais j'aimerai bien avoir des avis de personnes qui l'ont testée quelque temps? merci à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, après plusieurs mois d'utilisation, j'en suis toujours satisfaite. Par contre, ça ne joue pas sur les cernes. Mais plus sur les poches et je pense les rides. Je dis "je pense" parce que l'hydratation est à mon sens le meilleur moyen de lutter contre les rides, et je n'en ai pas vu apparaître depuis que j'utilise ce contour des yeux.

      Supprimer
  10. J ai tout reçu! Je vais la préparer, bon moi j ai surtout des cernes et j ai 45 ans donc prevention des rides lol
    On verra bien... merci en tout cas!

    RépondreSupprimer
  11. j'ai mis par erreur l'huile de lavande sur tout le contour des yeux :'( j'ai rincé avec de l'eau fraiche, mais j'ai encore peur! que dois'je faire svp!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut rincer et nettoyer avec de l'huile végétale (de l'huile d'olive ou de tournesol suffisent).

      Supprimer
  12. Bonsoir
    J'aimerais beaucoup essayer ce sérum.
    Penses tu que je puisse remplacer l'HE de camomille par celle d'helycrise italienne que j'ai déjà?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu peux tout à fait remplacer. L'hélichryse facilite la circulation du sang donc ça aidera pour les poches et les cernes :)

      Supprimer