jeudi 29 septembre 2011

Duo peau parfaite : gommage purifiant citron & olive et masque réparateur à la camomille

Même si le millefeuille a grandement amélioré ma peau, par moment j'ai envie d'un p'tit gommage et d'un p'tit masque pour désincruster tout ce qui pourrait rester ! Et notamment quand j'ai eu la flemme de me démaquiller la veille... bouh, je sais, c'est pas bien !! En attendant de faire ma super méga commande à Aroma Zone pour profiter de mon bon de 25 euros (joie dans mon coeur et tristesse dans le portefeuille !!), j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. 

Pour le gommage, j'avais encore ce qu'il me fallait pour un petit gommage purifiant Citron&Olive dont j'avais eu la recette dans ma box AZ Masques et Gommages. Il est tout simple mais bien efficace !

Ingrédients pour 50ml
Eau de fruit de citron : 35g/35ml
Eau minérale : 13g/13ml
Gomme xanthane : 0,7g ou 3/4 de pelle de 2ml
Noyaux d'olive en poudre : 0,9g ou 1/2 pelle de 2ml
Cosgard : 10 gouttes

Préparation
Mélanger l'eau de fruit et l'eau minérale puis ajouter en pluie tout en mélangeant la gomme xanthane. Laisser reposer 10mn pour que le gel se forme. Mélanger pour obtenir un gel bien homogène et ajouter les noyaux d'olive et le cosgard. Mélanger puis mettre en pot.

Ce que j'en pense
J'adore ce petit gommage ! Il se fait très rapidement, a une odeur vitaminée et il fait superbement bien son travail ;-) La peau est tout douce après !






Pour parfaire ce gommage, j'ai voulu continuer avec un petit masque. Je voulais quelque chose de doux car en ce moment j'ai des petites réactions allergiques dues à un chat ! J'ai fait mes fonds de tiroir et voici ce que ça a donné !

Ingrédients pour un masque (à usage immédiat)
Argile rose : 15g > douce, apaisante et purifiante, adaptée aux peaux ternes, fragiles et réactives
Macérât de calendula : 5ml > antioxydant, cicatrisant, adoucissant et apaisant
Hydrolat de camomille allemande : 10ml > apaise les rougeurs, calme les irritations et les réactions allergiques, favorise la réparation de la peau en douceur
HE Camomille allemande : 2 gouttes > indiquée pour les problèmes de peau et notamment, l'acné, la couperose et les allergies

Préparation
Incorporer un à un les ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout. Appliquer en couche épaisse sur le visage et laisser poser 10 minutes. Rincer soigneusement.

Ce que j'en pense
J'ai beaucoup aimé ce petit masque ! J'ai vraiment senti que ma peau était requinquée ! Je le referai souvent je pense en variant huile, hydrolat et HE en fonction de l'état de ma peau.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire