mercredi 16 mai 2012

J'ai testé pour vous le maquillage Lily Lolo

Vous avez peut-être suivi mes essais désastreux de maquillage home-made. Et encore je vous ai épargné d'autres tentatives qui se sont elles aussi révélaient totalement nulles ! Je n'arrive jamais à ce que je veux, soit la couleur n'est pas adaptée à ma carnation, soit elle l'est mais la texture ne va pas du tout, enfin bref je ne voyais pas comment me sortir de ça à part faire des essais jusqu'à la fin des temps et gâcher des matières premières inutilement.
Et puis au hasard de mes lectures sur le groupe du Millefeuille de Facebook, j'ai appris l'existence d'une nouvelle marque de maquillage minéral : Lily Lolo. Les filles étaient plus qu'enthousiastes et je me suis dit pourquoi pas...

Qu'est-ce que le maquillage minéral ??
S'il est très en vogue depuis quelques années, présenté comme une révolution du maquillage, il faut savoir qu'il est utilisé depuis la nuit des temps, puisque les Egyptiens et les Mésopotamiens l'utilisaient déjà. Heureusement pour nous, toutefois, notre connaissance s'est améliorée et la composition du maquillage minéral actuelle ne comprend plus les minéraux toxiques de l'Antiquité.
Le maquillage minéral est donc un mélange de poudres naturelles pures, composé de minéraux et de pigments.
Il a en plus de nombreuses vertus : il est hypoallergénique, il laisse la peau respirer, lui apporte une légère protection contre les UV, il est non-comédogène...
Puisque tout est naturel, cela rentre tout à fait dans mon optique de ne plus me mettre de produits cacabeurk sur ma peau !

Comment ça marche ??
Tout est donc sous forme de poudre, que ce soit le correcteur, le fond de teint, le blush... et on l'applique donc au pinceau. Il faut d'abord sortir de ses habitudes si on utilisait avant de la poudre libre : ici on utilise une toute petite quantité de poudre que l'on met dans le couvercle du poudrier et on écrase les pigments avec le pinceau. Mais pas avec n'importe quel pinceau. Pour le correcteur, il faut utiliser un pinceau spécial assez petit pour plus de précision. Et pour le fond de teint, le pinceau kabuki, petit et gros, qui permet de faire des mouvements circulaires sur tout le visage et de déposer une petite quantité de poudre. Pour finir, on peut utiliser également un blush pour un effet bonne mine et une poudre de finition pour fixer et fondre ensemble le fond de teint et le blush pour un effet plus naturel.

Et Lily Lolo alors ??
J'avais bien vu dans des magasins des marques de maquillage minéral mais j'avais deux problèmes de taille : je ne savais pas vraiment quelle teinte prendre et je ne savais pas comment l'utiliser. Il faut savoir que ça représente un certain budget de départ, surtout avec l'achat des pinceaux (mais qui sera largement amorti vu la petite quantité de poudre utilisée chaque jour !!), et je ne voulais donc pas faire cet achat à la légère. Et j'ai donc vu que la marque anglaise Lily Lolo était vendu sur Mon Corner Bio et qu'il y avait derrière une certaine Caroline qui conseillait très gentiment les filles en difficulté sur le choix de teintes par mail sur photo ! Je trouvais ça extra, mais je me demandais si une photo avec mon téléphone pourri pourrait vraiment lui donner une idée de ma carnation. Et puis restait le problème du comment on utilise tous ces pinceaux et ces poudres !!!
Et là, ô joie intense, je découvre que Mon Corner Bio a une boutique à Saint Germain en Laye !! J'envoie un mail à Caroline pour savoir si elle pourrait éventuellement me faire un essai maquillage pour m'initier et me conseiller. Elle m'a répondu que oui et me voilà partie un vendredi du mois dernier direction Saint Germain ! Caroline m'a très gentiment accueillie alors que je n'arrivais pas forcément au bon moment : elle était en plein rangement pour la prochaine rénovation de la boutique. Je me suis donc démaquillée avec du lait, mon huile m'a beaucoup manqué :-( Un bail que je ne m'étais pas démaquillée avec du lait et je ne suis pas prête d'y revenir, mais j'ai quand même eu le sourire en voyant que mon mascara ne partait pas aussi facilement que ça ;-) Et après Caroline, en deux remarques, m'a fait prendre conscience que j'étais bien dure avec moi-même : elle m'a dit que j'avais une peau mixte à tendance sèche (chose que je croyais deviner mais sans certitude vu mes petits boutons occasionnels mais tenaces) et que ma peau était bien loin d'être aussi moche que je ne le pensais !! Bon en même temps, c'est tombé dans un moment où justement je la trouve bien mieux que pendant cet hiver !
Ensuite elle a choisi la couleur du correcteur. Pour moi ce sera le "Blondie". J'ai eu un peu peur, je le trouvais très clair, mais quand elle l'a appliqué, miracle !! Bye bye les cernes et les petites imperfections !! Bon pour les gros boutons explosés (oui je sais, c'est très mal !!), ça ne pourra pas vraiment aider...
Deuxième étape, le fond de teint. "Blondie" aussi. Mon teint se réveille délicatement.
Troisième étape, le blush. Je n'en avais jamais mis. Trop peur de ressembler à une poupée russe !! Elle m'a demandé de choisir entre plusieurs teintes et tout de suite, je suis allée vers la plus sobre (genre je pense que ça n'aurait rien fait !!). Elle m'a conseillé deux autres teintes qui vu comme ça m'ont fait flipper : un rose tirant sur le corail et un rose bonbon. Mouais, je sais pas trop là... Elle essaie les deux et franchement je suis bluffée ! C'est très fin comme résultat ! Un joli effet bonne mine ! C'est donc parti pour le "Flushed".
Quatrième et dernière étape, la poudre de finition. Elle m'en a proposé une transparente un peu irisée mais j'ai préféré une plus chaude la "Flawless Silk".
En une demi-heure, j'avais mes teintes adaptées à ma carnation et un petit cours de maquillage !! Juste parfait !

Mon programme maquillage
Attention photos vraiment pas contractuelles !!

A gauche :
A droite :

A gauche :
Le blush "Flushed" avec le pinceau Angled Blush apparemment parfait pour structurer le visage avec du blush mais je n'en suis pas encore là ;-)
A droite :
La poudre de finition Flawless Silk avec le pinceau kabuki (le même que pour le fond de teint, pas besoin d'en prendre deux !)

Tous les pots sont cro mignonnets et pourvus d'un petit tamis que l'on peut refermer pour le voyage. Juste parfait !

Ce que j'en pense
Au bout d'un mois d'utilisation, je suis toujours conquise ! Mais (car il y a souvent un mais) j'avoue que j'ai lâché le correcteur... Il faut savoir que le matin mon temps est chronométré à la seconde près !! Je n'arrive pas à me lever à une heure digne de me procurer le temps de me préparer tranquillement, de prendre mon p'tit déj en lisant les infos, bref c'est plutôt je me lève, je file sous la douche, je me maquille, je trépigne devant mon armoire parce que j'ai rien à me mettre et je pars (j'ai finalement trouvé quelque chose à me mettre !). Une demi-heure après m'être levé je suis dehors ! Donc l'étape correcteur qui demande un peu de temps n'est pas très adapté à mon timing serré. J'avoue à ma très grande honte que j'ai donc ressorti un anti-cernes caca beurk que j'avais encore (vu mes problèmes à faire un anti-cernes digne de ce nom). Et j'applique après mon maquillage Lily Lolo. C'est dommage parce que les trois jours où j'ai tenu (en arrivant plus en retard que d'habitude) j'avais une agréable sensation sur mon visage, un peu comme la différence entre des jambes nues et des jambes avec collants ! Une impression de liberté et de peau qui respire ! Comme quoi, on s'asphyxie vraiment la peau parfois !!
Pour le reste, j'ai du m'habituer un peu à une nouvelle façon de ma maquiller. Le lendemain, j'étais un peu déçue, je n'avais pas au même rendu que Caroline :-(( Mais maintenant j'ai pris le pli, et j'ai un teint parfait quelques minutes après avoir fini ! Comme si les pigments travaillaient pendant quelques temps à me faire une bonne mine ;-)

En tout cas, un grand merci à Caroline de Mon Corner bio pour sa gentillesse et ses conseils !
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Merci de m'avoir fait découvrir cette marque, j'ai craqué pour des ombres à paupières elles sont superbes, j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elles sont sublimes !!! Je n'ai pas encore tenté les ombres à paupières home made, je vais d'abord m'y frotter et si je n'y arrive pas j'irai direct m'approvisionner chez Lily Lolo !! Il faut savoir connaître ses limites !!

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Très bon article sur la marque, ça donne envie de passer au maquillage minéral :)!
    D'ailleurs je pense que c'est ce que je vais faire xD.
    Vous avez parlée du site mon corner bio, j'ai vu qu'il y avait un système de parrainage. Serait-il possible d'être parrainée s'il vous plaît?^^
    Merci d'avance! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kitsuné, je suis contente que ça vous ait plu !! N'hésitez pas, c'est vraiment très bien le maquillage minéral !! J'adore !
      Il y a effectivement des parrainages sur Mon Corner Bio mais vu que je suis en boutique, je n'ai pas de compte :-(( Pour ma première commande en ligne, vous me parrainerez peut-être ;-)

      Supprimer
  3. Merci d'avoir répondu aussi vite, malgré la boulette que je suis xD. En effet si la boutique est à coté de chez vous, c'est plus logique d'y aller ><. Bizarrement je zappe toujours le nom des magasins, mais jamais les sites^^. Je doute de vous parrainez, vu les frais de port sur "mon corner bio" autant aller en boutique je pense^^.
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui si vous avez l'occasion de pouvoir y aller, il faut absolument !! parce que comme ça Caroline vous conseillera sur la teinte !

      Supprimer
  4. Je pensais à vous pour le fait d'aller en boutique :p. Malheureusement j'habite beaucoup trop loin pour profiter des conseils de Caroline^^. Je vais donc tenter avec quelques échantillons snif^^

    RépondreSupprimer
  5. Le maquillage minéral n'est pas un produit issu du pétrole et empêche la peau de respirer ?

    Ce n'est pas celui qu'on peut utiliser même dans une piscine tellement il est difficile à enlever de la peau ?

    Suis pas très sûre qu'il soit recommandable ... :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas du tout !! Les huiles minérales sont issus de la pétrochimie. Là il s'agit de maquillage minéral car issu de poudres de minerai, naturelles et pures. Il laisse la peau respirer et s'enlève très facilement !
      Je ne maquille plus que comme ça : une BB cream bio pour unifier le teint plus mon maquillage Lily Lolo !! Une révolution pour ma peau

      Supprimer
  6. Ah oui c'est vrai .

    Attention cependant aux poudres minérales comme le talc (et oui) par exemple, nocives par inhalation (cancérigènes), toutes les poudres minérales colorantes, etc, faut les utiliser sous forme de pâte, c'est bcp mieux !
    L'amiante est l'exemple le plus connu !

    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
  7. Pas de talc chez Lily Lolo, ils sont ultra clean ces produits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre, avec votre commentaire, que je n'avais pas répondu à celui du dessus ! Merci pour la précision ! Effectivement pas de talc dans le maquillage Lily Lolo :)

      Supprimer
  8. Salut, super article très bien détaillé ! Serait-il possible que tu me parraines pour que je puisse tester tout ça sur moncornerbio ? :)
    Merci d'avance ( même si tu veux pas ;) )
    Et bonne continuation sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  9. Merci Aurore !! Contente de t'avoir donné envie e tester Lily Lolo ! D'ailleurs regarde mon dernier article, je parle des petits changements que j'ai apporté à ma routine maquillage
    http://monptitbordelamoi.blogspot.fr/2014/02/mon-millefeuille-ma-routine-de-janvier.html
    Pour le parrainage pas de souci, par contre vu que c'est mon adresse perso, peux-tu passer par le formulaire de contact dans la colonne de droite :)

    RépondreSupprimer
  10. Ton article est très intéressant , moi je suis fidèle à la marque lily lolo ça fait deux ans et j'ai également écrit un article sur mon blog à propos de leur bb cream que je souhaite que tu puisse le lire : http://onestlaa.blogspot.com/2015/05/bb-creme-lily-lolo-mon-test.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour sur la BB Cream !! Je pense que je la testerai la prochaine fois, quand j'aurai fini celle de Une !

      Supprimer