mercredi 28 mars 2012

Bougie "First date"

Ce soir ,soirée entre filles ! Je ne les avais pas vu depuis un petit moment, papotages en perspective ! Je n'avais d'ailleurs pas eu encore l'occasion de fêter l'anniversaire de Princess ZZ... Mais là c'est déjà la fin du mois, alors en attendant de pouvoir lui offrir quelque chose, je lui concocte un petit panier cadeau d'"hippie" (oui, je passe pour une hippie à faire mes cosmétiques...). Une tranche de mon savon "Tourbillon de l'amour", une crème pour corps de bombasse "Argamia" et une bougie "First date" parce que mon petit doigt me dit qu'elle en aura bientôt besoin... Aux couleurs de son salon évidemment et parfumé suavement...

Ingrédient pour un verre à bougie Bodega
Cire d'abeille : 150g
Cire de soja : 30g
HV vanille : 30g
Fragrance Musc blanc : 10g
Oxyde rouge et mica cuivre

Préparation
Faire fondre les cires et l'huile. Quand le mélange est fondu, faire tremper la mèche puis la mettre après l'avoir fait tenir droite dans du papier d'alu au congélateur. Pendant ce temps, prélever 20g du mélange et y ajouter les colorants. Verser ce mélange dans le verre et le faire tourner rapidement pour faire tout le tour. Sortir la mèche et la faire tenir au milieu du verre avec un peu de cire. Mélanger la fragrance puis couler la bougie.

Ce que j'en pense
Vu qu'il vaut mieux éviter les oxydes et les micas dans les bougies sous peine d'altérer la mèche, il faut biaiser pour les colorer !! Je n'ai pas encore de colorants spécial bougies alors j'ai trouvé cette astuce dans une des recettes d'AZ : colorer uniquement le pourtour de la bougie ! Sur le papier, ça a l'air toujours simple, alors j'appréhendais, j'avais peur que la cire ne refroidisse trop vite, fasse un gros paquet sur un des côtés du verre et que je n'arrive pas à faire tout le tour !! Et bien non ! J'ai tout bien réussi !! J'étais toute contente !! Il n'y a qu'une chose que je ne m'explique pas, sur un des côtés il y a un espace entre la partie rouge et la partie blanche comme si cette dernière s'était contractée au refroidissement... En tout cas je vais m'en refaire une, puisque moi aussi mon salon est rouge et blanc ;-) Par contre je vais devoir refaire une commande chez Aromat'easy, vu que j'ai passé tout mon flacon de musc blanc qui soit dit en passant est à tomber (je sais je me répète, c'est ce que je dis qe toutes les fragrances de Cécile, mais c'est pas ma faute, c'est vraiment vrai !!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ta recette pour corps de bombasse pourrait m’intéresser... ^^ Le musc rose est pas mal non plus! Tu vas faire une heureuse ;) Bises coupine! et je vais mon billet du tag!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ptdr !! ton pseudo !!! je mettrai la recette de la crème demain, c'est une crème pour corps de bombasse et pas pour avoir un corps de bombasse, donc pour nous toutes quoi !! j'ai fait simple vu que je ne savais pas son niveau de réceptivité aux produits home made !! Mais elle était toute contente ;-)

      Supprimer
  2. Je n'ai même pas encore essayé de faire une bougie moi ! lol
    Par contre, je confirme... les fragrances de Cécile sont à tomber ;)

    RépondreSupprimer