samedi 16 juillet 2011

Gel tenseur pour le buste "90C !"

Tout ça est parti d'une discussion lancée sur le groupe Facebook Aroma Zone : Miss Véronique parlait de la crème Bust Serum à l'extrait de Kigelia qui pourrait faire gagner un bonnet en 6 semaines !!! Autant vous dire que je suis allée direct voir les avis conso sur cette crème ! Bon, certaines voyaient une amélioration, mais surtout en terme de raffermissement et de maintien, peu en terme de bonnet gagné... Mais après tout, ça ne coûte rien d'essayer, et au pire, s'ils ne grossissent pas, ils ne tomberont pas grâce à la crème ! Je me suis donc concocté une petite recette avec tous les ingrédients tenseurs, raffermissants, repulpants... trouvés sur Aroma Zone !

Ingrédients pour 50ml
Gel d'Aloe Vera : 85% (40,4ml) > hydratant, nutritif, tenseur, très pénétrant
Extrait de Kigelia : 5% (2,5ml) > effet tonique et raffermissant, particulièrement tenseur et repulpant pour le buste
Macérât de Bellis : 6% (3ml) > tenseur et galbant
HA Rose de damas : 1% (2ml) > tenseur, prévient et lutte contre le vieillissement cutané
Acide hyaluronique : 0,4% (2 cuil DASH et 2 PINCH) > anti-âge
HE Lavande vraie : 1,5% (0,7ml/25 gouttes) > favorise le sommeil, antiseptique pulmonaire, favorise le renouvellement des cellules
HE Bois de Hô : 1,5% (0,7ml/25 gouttes) > effet rajeunissant et régénérant, calme les nerfs

Préparation
Disperser l'acide hyaluronique dans l'hydrolat de rose pour faciliter le mélange avec les autres ingrédients. Ajouter ensuite tous les ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

Ce que j'en pense
Pour le moment je n'ai pas encore eu à changer toute ma lingerie ;-( En tout cas le gel est très frais et ça sent super bon. Je mets rarement des huiles essentielles dans les recettes que je formule alors là j'ai épluché toutes les huiles essentielles pour voir celles qui pourraient convenir. Vu que je compte l'appliquer le soir, je me suis dit que l'HE de lavande était toute indiquée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Un petit tour sur ton blog depuis la page facebook Aromazone ! Très sympa !
    Alors cette recette, elle a presque six mois maintenant, efficace ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Laure ! Bon déjà quand je vois que ça fait six mois, je me dis que je devrais peut-être le refaire même s'il n'a pas changé d'aspect ni d'odeur... Pour le résultat, et bien, je n'ai pas changé de lingerie :-( En même temps je suis incorrigible et incapable d'un "effort" sur le long terme en ce qui concerne mon corps. Mon visage, pas de souci, mes cheveux aussi, mais alors le reste... Je peux passer des semaines sans mettre de crème hydratante sur mon corps ! Alors le gel 90C... je l'ai appliqué conscienceusement les trois premières semaines mais depuis c'est un peu quand j'y pense, une fois ou deux par semaine... Mais par contre il a un effet immédiat galbant et tenseur, c'est assez chouette !

    RépondreSupprimer
  3. Hydrater le corps ? C'est quoi ça mdr, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas fait, je vois qu'on a le même défaut !
    Bon tant pis pour le 90c snif, mais cette recette me tente bien quand même, ne serait ce que pour prendre un peu plus soin de cette partie du corps trop souvent oubliée ...
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  4. ;-) Tu m'as bien fait rire !! Et ça me rassure aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour :)
    puis je te demander (même si cet article date un peu maintenant) ce que signifie, pour le dosage de l'acide hyaluronique, "2 cuil DASH et 2 PINCH" ?
    je te remercie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cheshire !
      Ce sont des cuillères doseuses vendues par Aroma Zone. Les 2 DASH et les 2 PINCH correspondent à 0,20g d'acide hyaluronique.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Chris !
      Grâce à toi j'ai réalisé mon premier produit cosmétique ;)
      Merci de tes explications claires !
      J'espère que ce gel tenseur aura quelques conséquences positives ah ah !
      bonne journée à toi,

      Supprimer
    3. Ah cool !! D'ailleurs je vais me la refaire aussi, ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je m'occupe un peu plus de cette zone :) Tu me diras ce que tu en penses !

      Supprimer
  6. Quel sont les bien faits de cette huile sur les cheveux ?
    Merci d'avence

    RépondreSupprimer
  7. Je ne comprends pas bien ta question. Peut-être t'es-tu trompée d'article ?

    RépondreSupprimer