jeudi 28 avril 2011

Et vous aussi, vous trouvez ces photos sur les paquets de cigarettes ridicules ?

Et voilà, un jour que mon blog est créé et j'ai déjà envie de digresser ! Le début de la rubrique "Et vous aussi..." !

Tout d'abord il faut savoir que je suis un être très paradoxal : je me lance dans les cosmétos maison essayant de convaincre tout mon entourage que les produits du commerce c'est que du caca en tube, je me documente sur les lombricomposts, j'instaure le recyclage à mon boulot, j'ai envie de crever tous les pneus des 4x4... et je fume ! Cela ne me gêne pas de m'injecter tous les jours plus de 20 petits rouleaux de saloperies ! Enfin si ça me gêne un peu, surtout au porte-monnaie ! Ceci est dit !

Alors voilà, ce soir, je m'achète mon petit paquet de clopes avant de sortir boire un verre avec un ami. Au moment de partir du bar, je reprends mon paquet et là je découvre (après l'avoir vidé de moitié tout de même) que ça y est, moi aussi j'ai le droit à ma petite photo qui est censée m'horrifier et me faire stopper net cette horrible addiction !

Une gentille demoiselle avec une poussette vide et la lourde menace dans le slogan "Fumer peut nuire aux spermatozoïdes et réduit la fertilité" ! .... Alors je ne sais pas si c'est la cigarette qui réduit ma fertilité ou simplement le fait que je n'ai même pas encore l'once d'un futur père dans les parages mais çela m'a fait doucement rire ! Depuis plus de 7 ans on nous serine déjà ça "Fumer tue" et bli et bla et c'est donc la photo de cette nana avec sa poussette vide qui va tout changer...

Il paraît que d'autres photos sont beaucoup plus trash ! Je verrai ça... En tout cas pour le moment qu'est-ce que je vois et entends ? Des gens qui veulent acheter des cache-paquets, gadgets d'ailleurs déjà vendus dans tous les bons bureaux de tabac pour la modique somme de 90 centimes, une enquête qui révèle que les ados adorent et collectionnent les paquets, un peu comme on collectionnait les images Panini (ah le bon vieux temps...)... Niveau efficacité on a vu mieux...

En même temps quand les premiers paquets avec messages étaient apparus, j'avoue (honteusement) que je les collectionnais... bon j'étais jeune, enfin plus jeune quoi ! Je me suis juste trouvée stupide quand le lendemain du cambriolage de mon appart l'officier de police qui était venu mettre sa sale poudre pour empreintes partout chez moi avait découvert le sol jonché d'une bonne cinquantaine de paquets vides (ils ont bien dû être dégoûtés les méchants voleurs de voir qu'ils étaient tous vides !!!). Elle m'a regardé d'un air dubitatif et navré... Je les ai tous jetés (surtout parce qu'elle m'avait ruiné ma collection avec sa sale poudre !)

Enfin bon, indépendamment de tout ça, je réfléchis à m'arrêter... Parce que je me dis que je pourrais dépenser encore plus d'argent en razzia chez Aroma Zone si je ne fumais plus ! Alors je vais tester l'huile essentielle de myrte verte ou celle de basilic, il paraît que ça fait passer l'envie !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'adore!! tout à fait d'accord avec toi. Ca va rien changé de mettre ces images sur les paquets. Je trouve ca ridicule...
    En tout cas tu m'a bien fait rire avec ton post ;)

    RépondreSupprimer