mardi 26 avril 2011

Comment je suis tombée dans la marmite...

Voilà à peine plus d'un an que je me suis mise aux cosmétiques maison... Et à ce jour j'ai presque remplacé tous mes produits du commerce ! Mais comment ça m'est venu ?? J'avoue que je ne me rappelle plus trop... Au début je cherchais des alternatives aux produits d'entretien : marre d'avoir une bouteille pour le moindre petit nettoyage !! Une bouteille pour le sol, des lingettes pour les WC, une autre bouteille pour le parquet, une autre pour les éviers... sans parler de ma petite conscience qui me hurlait à l'oreille que c'était pas joli joli tout ça niveau protection de la planète et bli et bla... Et là oh joie je découvre le site de Raffa ! Fini tout ça ! En avant la lessive au savon de marseille, le vinaigre blanc en guise d'adoucissant, le produit multi-usage aux huiles essentielles... J'étais plutôt fière de moi ! Il faut savoir que quand j'ai une idée en tête je l'ai pas ailleurs et que je passe alors un temps incalculable sur le net pour en apprendre plus ! Et un jour, sûrement au détour de ces recherches, je suis tombée sur le site d'Aroma Zone... et là, LA révélation !!! Ce carnet de recettes toutes plus belles les unes que les autres a vite fait de me "convaincre" de m'y mettre ! J'étais à mon grand dam une victime marketing des industries cosmétiques : dès que je voyais une pub pour un produit de beauté, j'avais trop envie de l'acheter... alors l'alternative oeuf cassé sur ma tête en guise de masque ça faisait pas trop le poids ! Mais là les recettes AZ avait de quoi me faire baver d'envie sans me faire culpabiliser !! D'autant plus qu'après en continuant sur le net je suis tombée sur l'horrible vérité sur les cosmétiques et le gros foutage de gueule dont on est le dindon ! Alors c'était décidé : PLUS AUCUN PRODUIT DU COMMERCE !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. quasiment tout pareil! sauf que AZ c'est une copine de mon premier job qui m'en avait parlé: pour les HE ou le gel d'aloe vera. elle commandait sur internet car elle etait de caen. puis quand je suis arrivée a paris, la 1ere boutique AZ de paris venait d'ouvrir!et c'est vrai que les fiches d'AZ sont tellement bien faites....les livres dont tu parles je les ai lu aussi quasi en meme temps mais je ne sais plus comment je les ai decouverts...
    je ne remercierai jamais assez cette copine de caen qui m'a fait decouvrir les HE pour le menage, l'aloe vera puis tout ce qui s'est ensuivi!

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair !! Moi aussi je ne remercierai jamais assez le lien qui m'a conduite sur AZ ;-)

    RépondreSupprimer