dimanche 2 février 2014

9 mois pour le très beau bébé d'Aroma Zone

Il y a deux semaines, en rentrant de vacances, déjà énervée par mon trajet en métro et transilien, j'arrive enfin chez moi. Et là dans ma boîte aux lettres, pas de facture (ô joie !) mais une jolie carte de voeux d'Aroma Zone avec un petit cadeau, la fragrance Baby doll, et surtout  une invitation à l'inauguration de la nouvelle boutique. Quoi ??? La nouvelle boutique ???

Depuis quelques temps, il y avait bien sur les réseaux sociaux quelques nanas plutôt bien informées qui parlait de l'ouverture prochaine de cette boutique tant attendue, mais jamais de date prévue, ça me faisait un peu penser à l'Arlésienne de l'ouverture du Burger King à Paris... Alors là j'étais un peu excitée comme une puce à l'idée de découvrir cette nouvelle boutique. Parce que depuis plus d'un an, je n'allais vraiment que par "obligation" à celle de Maubert-Mutualité, quand je n'avais pas le temps d'attendre de recevoir un colis. La boutique était chouette mais bien trop petite (bien que pour avoir connu la première boutique où se passait désormais les ateliers, ça n'avait RIEN à voir au niveau exiguïté !!). Donc je n'y allais plus par plaisir, ne pouvant y aller que le samedi, j'avais toujours l'impression d'être un premier jours de soldes ! 


Donc me voilà vendredi devant le métro Odéon à attendre la Petite Souris pour aller découvrir tout ça !



Après avoir patienté quelques instants avec une petite coupette de champagne, nous allons dans la sallede conférence (qui accueillera les formations théoriques) avec Anne et Valérie Vausselin pour une petite présentation de l'histoire d'AZ et de leur projet. Oui, oui, vous avez bien lu sur la photo, c'est une boutique-spa !! Oui, oui, oui !

Quelques petits éléments :

  • Il aura fallu 9 mois pour que la boutique soit prête
  • La boutique fait 300m² soit 5 fois la superficie de l'ancienne boutique
  • Il s'agit d'une ancienne librairie et Aroma Zone a souhaité conserver l'esprit des lieux. Ils se sont donc adaptés à toutes les pièces sans casser les murs, et ont même gardé les anciens rayonnages pour créer les linéaires de produits (plus d'1 km de linéaires !!)
  • Toute la boutique est éco-conçue : des matériaux naturels, des meubles en bois, des peintures labellisées bio, il y a même des terrasses végétalisées avec des nichoirs à insectes...
  • Ils ont créé une application que les clientes peuvent utiliser sur des bornes pour trouver facilement le produit qu'il leur faut
C'est parti pour la visite ? 


Une salle consacrée aux huiles essentielles avec une pharmacienne qui vous aiguillera. Plus moyen de se marcher dessus pour sentir les testeurs !





Tout le rayonnage des huiles végétales... Et le meuble à berlingots d'huile, je veux le même !!



A l'entrée du magasin, les nouveautés mises en valeur et trois double frigos pour les hydrolats !!



Le mur de micas, les contenants... et derrière tous les actifs, les émulsifiants et autres ingrédients...



Un peu de lecture ? D'ailleurs, ça m'a fait penser que je n'ai pas encore trouvé le temps de lire "Les huiles végétales, c'est malin" de Julien Kaibeck...

Je me rends compte en regardant mes photos, que l'on se rend pas bien compte de la grandeur de la boutique... Mais quand on y est c'est vraiment impressionnant ! On a l'impression qu'il y a énormément plus de produits que dans l'ancienne boutique. Tout est bien mis en valeur... Au centre de la plus grande salle, il y a un comptoir où des démonstrations seront faites tout au long de la journée. Idéal pour celles qui veulent découvrir une nouvelle technique ou qui ont peur de se lancer !

On continue avec le premier étage...


Désormais, les ateliers cosmétiques seront ici aussi. Si j'aimais bien le côté convivial de l'atelier de la rue de l'arbalète, il est vrai que les tabourets étaient peu confortables. Là, on est très bien installé, et on a pu le vérifier avec un petit atelier fabrication de terracotta, très facile à faire d'ailleurs ! Cet atelier est d'ailleurs privatisable si vous voulez vous faire un petit après-midi entre copines.

Le clou du spectacle : le spa !
Alors là, c'est vraiment la cerise sur le gâteau ! Je ne sais pas pour vous, mais j'hésite à aller faire des soins en institut parce que je ne souhaite pas mettre n'importe quoi sur ma peau (surtout le visage), et puis c'est vrai que le prix me rebute pas mal. Et bien là, tous mes voeux sont exaucés et je vais m'empresser de prendre un rendez-vous. Les soins au spa Aroma Zone sont faits sur-mesure !! Pas le genre de sur mesure d'ailleurs, genre soin peau mixte, voilà pour vous, et toutes celles qui ont la peau mixte ont certes un soin adapté à leur peau mais le même pour toutes. Non, là vous avez un diagnostic digitalisé de 10 minutes, donc approfondi, et avec les 300 ingrédients disponibles, on arrive à 50 millions de possibilités pour un soin visage. Là, vous allez pouvoir choisir la texture que vous souhaitez, l'odeur, et même l'ambiance musicale de votre cabine (pas mal si les bruits de pluie vous insupportent !). Là, près le protocole de soins imprimé, direction le labo pour fabriquer les produits avec l'esthéticienne (mais si vous préférez vous pouvez patienter dans le salon détente). Donc là pour vos soins, vous avez donc des soins archi personnalisés et faits minute !

L'orgue sensoriel où vous ferez votre diagnostic personnalisé



Le laboratoire où l'esthéticienne fabriquera avec vous
(si vous le souhaitez) les soins de votre protocole.



Les deux cabines de soins "solo" très cocooning. Selon votre humeur, une ambiance de couleurs vous sera proposée. Chaque cabine est très joliment décorée et le plafond est orné d'un ciel étoilé qui représente vraiment une constellation (mais mes connaissances limitées en astronomie ne m'ont pas permis de les deviner !)




En plus des deux cabines "solo", une cabine "duo" pour des soins avec son/sa chéri-e ou une copine...


...et une cabine de balnéothérapie



Pour parler un peu des prix, je vous avoue que quand j'ai découvert les lieux, je me suis dit que ce ne serait pas pour moi... Mais en fait, Aroma Zone a souhaité conserver la même politique de prix qu'ils ont pour leur boutique : rendre accessibles à toutes les bourses ce spa ! Les prix vont de 35 euros pour 30mn de bain aux huiles essentielles à 75 euros pour un soin du corps d'une heure.
A titre d'exemple, le soin qui me fait de l'oeil "Quintessence de la nature" comprend un gommage, un enveloppement et un modelage, soit une heure de soins (et c'est vraiment une heure de soins, cette heure ne comprend pas le diagnostic ni la préparation des soins) pour 75 euros. Pour avoir cherché ces derniers temps, un cadeau spa pour une amie, je peux vous dire que je n'ai jamais vu ce type de prix pour de telles prestations !

En conclusion...
J'ai vraiment passé une merveilleuse soirée ! Pour toutes celles qui se plaignaient de l'ancienne boutique, vous allez être conquises ! Et j'ai vraiment hâte d'essayer le spa, je sens que je vais m'offrir ça très rapidement. 

En core merci et un grand bravo à toute l'équipe d'Aroma Zone !
Alors on court au 85 bis boulevard Saint Germain à Paris (métro Odéon)!
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Ça fait rêver! :-( Malheureusement bien trop loin pour moi! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Un p'tit week-end à Paris et hop !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la chaise :-D
    On se revoit très vite ??!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça ??? Trop trop belle ! La prochaine fois, j'apporte un très très grand sac pour la voler !
      Oui, on se revoit vite !! Bisous

      Supprimer
  4. ça donne envie en effet. Je crois que je vais me laisser tenter et aller renifler du côté d'Odéon cette semaine. Merci pour la visite guidée.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'info! Je testerai dès que possible!

    RépondreSupprimer
  6. Roo làlà sa donne trop envie là ! Dommage je suis trop loin :( j'aurai bien fait un ploufff moaa..J'adore la chaise aussi ! Merci pour la visite Chris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben allez réserve des billets et viens nous voir !

      Supprimer
  7. Superbe article, ça me donne encore plus envie de tenter l'expérience lorsque je serai à Paris ! Finalement les prix sont corrects, je m'attendais à plus cher :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, vu les prestations, je pensais que ce serait hors de prix (pour moi) mais finalement c'est accessible ! La semaine prochaine j'y vais, je ferai un post pour tout raconter !

      Supprimer
  8. Ouiiiiii!!! je veux la chaise aussi!! ;-)
    Vivement qu'on teste le spa ma Chris!!

    RépondreSupprimer