et encore mieux organisé...

jeudi 22 mars 2012

Duo de bougies

Il n'y a pas longtemps j'ai vu qu'une copine demandait sur Facebook où trouver des bougies faites en cire végétale. Quelques personnes lui ont proposé des adresses mais je ne pouvais décemment pas la laisser payer un prix inexplicable pour de la cire d'abeille fondue !! Alors je lui ai proposé de lui en faire et de lui apprendre à les faire si les miennes lui plaisaient. Je lui ai demandé les couleurs et les odeurs qu'elle aimait et hop un petit duo de bougies vite fait avec les ingrédients qu'il me restait ! 

Bougie Vanilla Yellow
Cire abeille blanche : 40% (16g)
Cire soja : 35% (14g)
HV Buriti : 20% (8g)
Absolue benjoin et oléorésine vanille : 5% (2g soit 1g de chaque)

Bougie Coco Gold
Cire abeille blanche : 55% (22g)
Monoï : 20% (8g)
Macérât de vanille : 20% (8g)
Fragrance Moorea : 5% (2g)
Mica or

Préparation
Pour chacune des bougies, faites fondre au bain-marie la cire et les huiles. Faire tremper dans la cire fondue la mèche puis la mettre sur un papier d'alu plié de façon à garder la mèche bien droite, puis la mettre quelques minutes au congélateur. Pendant ce temps, ajouter les fragrances dans le mélange cire-huiles. Pour la bougie Coco Gold, passer un papier huilé dans le verre à bougie puis appliquer à l'aide d'une spatule le mica or sur les bords (il n'est pas préférable de mélanger des oxydes ou des micas dans la cire car ceux-ci altère la mèche et pose des problèmes de combustion). Retirer les mèches du congélateur, les mettre dans le support et les maintenir au fond du moule avec un peu de cire fondue. Couler la bougie. Astuce pour que la mèche reste bien droite : mettre une spatule ou une baguette sur les bords du verre pour empêcher la mèche de pencher !

Ce que j'en pense
En ce moment, je fais plein de bougies pour les copines et ça me plait bien ! Tellement que je regarde sur le net pour trouver des moules sympas pour changer des verres à bougies ! Je ne suis pas encore une as de la coloration : je crois que je vais me laisser tenter par les colorants même si j'aimerais bien que mes colorations soient naturelles avec le choix des huiles... Un peu flemmarde, moi ? Non ;-)

6 commentaires:

  1. J'adore! ça doit sentir trop bon! Bravo Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie ! Oui ça sentait bon mais je vais attendre le retour de ma copine ;-)

      Supprimer
  2. encore un truc que je dois faire!
    tu es taguée sur mon blog ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu, l'article est en attente, je vais le mettre demain en ligne ;-)

      Supprimer