et encore mieux organisé...

mercredi 6 juillet 2011

J'ai testé pour vous le masque de lotion

Sur le blog de Sonia, outre la merveilleuse découverte du millefeuille, j'ai fait la connaissance du masque de coton à la lotion ! Bon comme ça c'est pas très clair, je vous l'accorde ! Le masque, on connait, c'est le truc un peu pâteux dont on s'enduit le visage en faisant bien attention au contour des yeux, on reste comme ça au moins dix minutes et on rince. Et bien le masque de coton à la lotion, c'est un peu le même principe : on est ridicule pendant au moins dix minutes et ça fait du bien à la peau !

En fait il s'agit d'un masque que l'on peut fabriquer soi-même avec des cotons à démaquiller que l'on dédouble et que l'on se "colle" sur le visage en les imbibant de lotion. Mais attention, pas de lotion avec de l'alcool dedans sinon c'est l'horreur garantie !! Si on n'a pas vraiment envie de bricoler son masque, il y en a des tout faits de la taille du visage ! J'ai entendu dire qu'ils en vendaient à Muji. Je ne sais pas si vous connaissez cette chaîne de boutiques mais moi j'adore (d'ailleurs ils vendent aussi des contenants vides !) ! Donc me voici en train de déambuler dans le rayon bien-être à la recherche de ces fameux masques... mais impossible à trouver ! Je demande à la vendeuse et là elle me montre un petit sachet avec cinq pastilles grandes comme des cachets ! Je suis un peu dubitative mais curieuse alors je les prends !




Bon évidemment je ne vais pas les faire à la lotion alors que j'ai l'hydrolat d'hamamélis qui m'a l'air de pouvoir faire des merveilles pour mon visage !

Il suffit donc de mettre un peu d'hydrolat dans un récipient d'y mettre le "cachet-masque" et hop on voit opérer un petit miracle !! Le masque gonfle en une seconde et après il faut trouver le petit bout sur lequel tirer et on déplie, on déplie, on déplie et on a enfin notre masque !! Si ça ce n'est pas de la haute technologie !
Il ne reste plus qu'à le disposer sur son visage et à vaquer à nos occupations ! Je le garde environ vingt minutes. Mais si vous avez plus de patience que moi n'hésitez pas à prolonger le plaisir en pshittant un peu d'hydrolat pour éviter qu'il ne sèche ! 








Ce que j'en pense
C'est vraiment un moment très agréable ! Il vaut mieux être seule parce qu'on ressemble quelque peu à une momie flippante ! Il s'intègre très bien au millefeuille en étape 3 à la place de la lotion. On peut évidemment varier les plaisirs avec les différents hydrolats : pour le moment je n'ai testé que celui d'hamamélis et celui de bleuet ! Le bleuet m'a un peu déçu, déjà je n'aime pas trop l'odeur et je ne vois rien de très probant quant à ma peau... Alors que l'HA d'hamamélis me fait un bien fou ! J'ai le teint beaucoup plus frais après et les pores plus resserrés ! Et on oublie surtout pas après d'hydrater !!

2 commentaires:

  1. Coucou
    Faut pas laisser sécher, sinon ça fait tout le contraire de ce que tu veux faire, procure toi une bombe d'eau thermale pour hydrater au cours de la pose.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Evoluol ! Oui en fait je me suis mal exprimée, je vais modifier mon article... Je le laisse pas complètement sécher, il est encore humide quand je l'enlève, j'ai pas assez de patience pour qu'il tombe tout seul ;-) Mais l'achat d'un brumisateur est prévu !!

      Supprimer