Toujours dans la série monoï pour sa soeur, un après-shampoing aux senteurs des îles pour enlever l'odeur du shampoing solide au shikakaï et pour nourrir les cheveux ! J'ai pris une recette de chez Aroma-Zone.
Ingrédients pour un pot de 125ml
Phase A
Monoï : 17,8ml
BTMS : 6 pelles de 2ml
Conditioner Emulsifier : 4 pelles de 2ml
Phase B
Eau minérale : 48ml
Phase C
Acide lactique : 0,6ml (24 gouttes)
Fragrance Moorea : 1,7ml (59 gouttes)
Céramides végétales : 1ml (34 gouttes)
Mica or : 1 cuillère DROP
Cosgard : 0,5ml (18 gouttes)
Préparation
Mettre la phase A et la phase B dans deux récipients différents au bain-marie. Quand le BTMS a fondu, verser la phase B dans la phase A en mélangeant au batteur pendant 3 minutes. Placer le récipient dans un bol d'eau froide en continuant de mélanger pendant 3 minutes. Ajouter enfin les ingrédients de la phase C en mélangeant bien entre chaque ajout.
Ce qu'elle en pense
Elle est ravie ! Contrairement à la crème, vu qu'il n'y a que de l'eau dans l'après-shampoing, il sent bien le monoï ! Avec cet après-shampoing elle n'a maintenant que des produits faits maison pour ces cheveux et bizarrement elle n'a plus de pellicules ! De quoi me renforcer dans mon idée que les produits du commerce sont bien trop agressifs pour nous !
Bonjour,
RépondreSupprimerFélicitations pour tes recettes et ce blog joliment présenté.
J'avoue ! Je suis une inconditionnelle du monoï, comme ta soeur.
Je me demandais si la fragrance Moorea était vraiment fidèle à l'odeur du monoï, le vrai, made in Tahiti (marque Tiki par exemple). Toi qui utilise la fragrance Moorea, qu'en penses-tu ?
Bises